Nos Événements

Ils permettent de dynamiser l'association. Source de récolte financière, ils contribuent aussi à nous faire connaître et à passer de formidables moments de convivialité..
CONCERT CHORALE EN PL’AIN CHOEUR Variété Pop-Rock
Salle des Batonnes chemin de Marigneux 01120 Dagneux
Samedi 20 Janvier
La chorale en PL'AIN CHOEUR. Variété Pop Rock chante au profit de l'Association Line.
Marché de Noël à Bressolles
Salle polyvalente
Samedi 18 Novembre
Stand tenu par les bénévoles de l'Association Line. Tous les objets ont été confectionnés, cousus par nous même. Beaucoup de visiteurs et d'acheteurs. Beau week end !
Baptèmes de Poney au profit de l’association Line
Château de la Gentille Route de la Gentille 01120 MONTLUEL
Dimanche 11 Septembre à 14h
dimanche 11 septembre, le club d'équitation EASY CHEVAL propose une journée découverte de l'équitation avec des baptèmes de poney l'après midi à partir de 14 H au profit de notre association. La participation est libre. Venez nombreux
Atelier Solidaire Line
En ligne
Samedi 17 Octobre à 14h
"Bonjour à tous, Je vous propose sur cette semaine 42 d'ouvrir un atelier digital et de reverser 10% des ventes à l'association. Je vous propose également de suivre une recette en live le 17 octobre à 14h ou en replay durant toute la semaine, je pourrais ainsi répondre à vos questions concernant les produits. Merci à Marine Peyronnet de m'avoir mise en lien avec Anne Marie #ensembleonestplusfort. Pour commander c’est par ici https://atelier.tupperware.fr/04-404297-218-41 " Clara Ancre
Le forum des associations
Genas et Dagneux
Dimanche 6 Septembre à 14h
Beaucoup de visiteurs attentifs à notre cause lors des forums des associations de Genas et Dagneux en ce 5 septembre.
Les poneys se baladent au profit de l’association
Château de la Gentille
Samedi 5 Septembre à 14h
Une quarantaine d’enfants se sont promenés sur le dos des poneys du château de la Gentille « Easy cheval » pour une action solidaire au profit de notre Association, ce samedi 5 septembre. Bel accueil d’Hélène propriétaire du Centre qui a mis à disposition ses poneys qui ont fini la journée bien fatigués. Merci à Hélène qui a eu cette initiative, à sa jeune aide, cavalière au Centre, aux bénévoles de l’association qui ont assurés l’accueil des parents et des enfants, et aux parents qui ont répondu présent.
Tous sur radio pluriel FM 91.5 à 21 h
Radio Pluriel
Jeudi 30 Avril à 21h
Tous sur radio pluriel FM 91.5 à 21 h ce soir ou sur twitter Lyon demain La libre antenne de Lyon présentée par Marilyne Genevrier et Gérard Bouchon. Muriel Fiorani Présidente de l’Association Line sera en direct et répondra aux questions des journalistes sur les conséquences du confinement sur notre association et la Bressol’Line.
Concert Caritatif Au Profit Des Enfants
Salle Polyvalente Bressolles
Samedi 19 Octobre à 20h30
Le groupe Wilson W8 vous joueront leur meilleurs morceaux de rock. Venez les ecouter, danser, chanter et tout ça pour la bonne cause. Belle soirée en perspective. Buvette, petite restauration, vestiaire gardé.
Les Foulées de Beauregard
Stade de Beauregard
Dimanche 16 Juin à 19h
Chaque année Les Foulées de Beauregard Association sportive et caritative octroie à des association en lien avec les enfants malades ou handicapés le bénéfice intégral de leur course/randonnée. Cette année l'Association Line a été choisie pour le projet qu'elle a présenté c'est à dire : l'achat de jeux d'extérieur pour la cour de récréation du Centre de Rééducation Pédiatrique Romans Ferrari à Miribel. Cet évènement a lieu à ST GENIS LAVAL LE DIMANCHE 16 JUIN 2019. L'association Line sera présente sur le site et tiendra un stand. N'hésitez pas et inscrivez vous à cette course ou randonnée solidaire
Remise des tablettes par les élèves de l’Etablissement scolaire Sainte Marie aux enfant de l’IME de la Côtière
Montuel
Mardi 6 juin
Suite à la course solidaire qui a eu lieu à l'Etablissement scolaire Sainte Marie à Amberieu Bugey et les fonds récoltés nous avons pu acquérir 11 tablettes tactiles pour les enfants présentant des troubles autistiques de l'IME de la Côtière à Montluel. Les écoliers sont venus sur place pour leur remettre directement ces tablettes, nous avons partagé le repas offert par l'IME et l'Association Line et pour finir tout le monde a pu jouer grâce aux jeux en bois géants loués par l'IME. Belle journée que tout le monde a adoré !
Trail solidaire organisé par le Collège Sainte Marie à Amberieu en Bugey
Collège Pastorale Sainte Marie à Amberieu en Bugey
Lundi 3 avril
Les enfants de la maternelle au Collège vont courir pour l'association Line. Objectif : offrir aux enfants de l'IME de Montluel des tablettes tactiles adaptées pour faciliter la communication des enfants qui ne peuvent pas s'exprimer verbalement.